750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 326
3 janvier 2011

Muffins à la nougatine, du blog "ma p'tite cuisine by Audrey" révisité

                  IMGP2764

Quand j'ai lu la recette sur le blog d'Audrey (http://www.audreycuisine.fr/), je me suis dis, faut que je la fasse! Et voilà! Mais n'ayant pas de pépites de caramel, j'ai remplacé par de la nougatine. Excellent!

Ingrédients: 2 oeufs, 2 CS miel, 1 CS sucre roux, 3 CS d'huile, 1/2 paquet de nougatine Vahiné, 185 ml de lait, 250g de farine et 1 vanille ou 1 CC d'extrait de vanille.

Préparation: Mélanger dans un saladier les oeufs, le miel, le sucre roux et l'huile. Puis toujours en mélangeant, ajouter la moitié d'un paquet de nougatine Vahiné et le lait. Enfin, ajouter la farine et la vanille. Remuer très peu, pas la peine d'obtenir une pâte bien lisse! Bien au contraire!!! Si vous voulez des muffins bien moelleux, il faut laisser de gros grumeaux! La farine doit tout juste absorber le liquide.

Puis répartir dans des moules. Moi je les ai mis dans des moules en silicones de couleurs (pas besoin de les huiler, ça se décolle tout seul!), et ça m'a fait 6 beaux muffins.

Les mettre au four à 180°C pendant environ 20- 25 min.

Par contre, comme vous pouvez le voir sur la photo mes muffins ne sont pas très colorés, en effet je viens d'emménager et mon nouveau four n'est pas encore dompté!

Pour les conserver, je les mets dans une boite ne plastique ou en fer et ils se conservent plusieurs jours si vous arrivez à résister!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Convaincue, merci ! je t'ai taggué miss !
L
Je cherchais une recette dans laquelle je pourrai utiliser ces petites pépites de nougatine que j'ai acheté hier, je pense avoir trouvé mon bonheur!
Publicité