750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 404
6 janvier 2011

Mes premiers yaourts!

Il y a maintenant 1 mois, j'ai eu ma première yaourtière! Depuis je fais mes propres yaourts 2 fois par semaines, et ils sont crémeux, onctueux... Un délice!

En plus, c'est très facile!

Voici comment je procède:

blender_yahourt

Tout d'abord, il faut mettre un yaourt acheté ou un de ses précédents yaourts dans un récipient. Moi, je le mets dans un blender. Comme ça après, c'est plus facile pour mélanger et surtout pour verser le lait dans les pots!

_lait

 

 

Puis il faut ajouter 1L de lait (entier ou semi entier; moi je préfère entier) et bien remuer!

 

 

 

        pot__laitdans_yahourti_re

Enfin, il n'y a plus qu'à mettre le lait dans les pots et mettre les pots sans leur couvercle dans la yaourtière. Laisser la yaourtière fonctionner entre 8 et 10h selon la fermeté que vous souhaiter. Personnellement, je laisse au minimum 9H.

Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre les couvercles et mettre vos yaourts au frais. ATTENTION! si vous souhaitez refaire des yaourts avec vos propres yaourts, il ne faut pas tout manger!!! Mais en garder un!

Petit plus:

Pour ceux qui ont bien regardé les photos et remarqué que certains pots étaient un peu roses, c'est parce-que le jour où j'ai pris les photos, j'ai également réalisé des yaourts à la confiture de mûres!

Et ce n'est pas plus compliqué! Il suffit juste de mettre de la confiture de mûres au fond des pots (2 à 4 cuillères à café selon les gourmands) et à les remplir avec le mélange lait-yaourt. Puis il suffit de les mettre dans la yaourtière et c'est parti!

framboise_dans_pot_lait

PS: de la confiture de mûres maison, évidemment! Un grand merci à Julie pour la sienne!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour meli,<br /> <br /> Je viens de trouver ton blog très sympa. D'ailleurs je vais essayé de réaliser tes recettes de goyave. Par contre si je peux me permettre et si les calories ne te font pas peur. Pour réalise des your vraiment onctueux, tu peux remplacer une partie de ton lait par du lait concentré non sucre. Tu verras le résultat est vraiment impressionnant. Dans les miens je les aromatisé souvent avec de l'amende amère , un peu d'essence de vanille un soupçon de cannelle et du sucre roux. <br /> <br /> Bon courage et merci
M
Merci Mercotte!!!
M
Bienvenue dans le monde des blogs, et pas de problème pour le lien bien sûr, belle année 2011 gourmande ... cela va sans dire
M
Que "oui" que je serais contente d'être représentée dans la France un peu lointaine ! Je t'inscris de suite chez moi et je viendrai voir chacun de tes messages, il y a toujours des choses à apprendre et, cuisiner, c'est une façon d'aimer les siens.<br /> Bizatoi, bonne soirée.
M
Bonjour Martine!<br /> Tout d'abord bonne année 2011! Et je te souhaite bonheur, santé et amour à toi et à toute ta famille!<br /> <br /> Evidemment, je suis d'accord pour que tu m'inscrives chez toi! J'en suis ravie! Et je pense que tu ne verras pas d'inconvénient si je fais la même chose?<br /> <br /> Bises et passe une excellente journée!
Publicité