750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 373
12 janvier 2011

Muffins aux miel, bananes et nougatine

muffin_au_miel

Dimanche dernier j'ai fait un pique-nique avec des amis au bord d'une cascade et je voulais apporter des petits gâteaux faciles à transporter tout en étant légers mais riches en saveurs. J'ai donc décidé de faire des muffins aux miel, bananes et d'utiliser le reste de la nougatine utilisé dans mes précédents muffins.

 

Pour 12 muffins 

Préparation en 10 minutes seulement; cuisson 25 minutes

Ingrédients: 300g de farine, 1 sachet de levure, 150g de sucre roux, 90g de miel, 2 petits bananes bien mûres (donneront beaucoup plus de goût que des bananes fraîches) écrasées, 70g de yaourt (moi, j'ai utilisé l'un de mes yaourts maison), 180ml de lait écrémé, 2 oeufs légèrement battus.

1) Préchauffez le four à 200-210°C. Graissez une plaque à muffins ou utilisez des moules en silicone comme moi! 

2) Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre, la nougatine, remuez puis incorporez les autres ingrédients mélangés au préalable. Fouettez grossièrement le tout.

3) Répartissez la pâte dans les moules.

4) Enfournez et faites cuire 25 minutes environ. Laissez reposer les muffins quelques minutes avant de les démouler sur une grille. Et si vous le souhaitez, saupoudrez-les de sucre glace tamisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Slivren: Merci! je vais donc mettre très prochainement un nouveau message pour que tout le monde vote pour moi:) A très bientôt!
S
Merci d'être passé sur mon blog :-) Il n'y a aucun soucis pour le concours vous pouvez m'envoyer plusieures recettes, il est vrai qu'à la base je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait possible au contraire, si vous avez le temps toutes les idées sont les bienvenues :-)<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Sil
M
Ah ces petits moules en silicone je les ai encore regardés cet a.m., ils me font bien envie, sont jolis comme tout et tes muffins aussi ; je les note pour une prochaine fois :-))
Publicité