Le coleslaw, vous connaissez? Vous savez, cette salade sucrée-salée qui se marie tellement bien avec des hamburgers mangés entre amis dans un certain resto à Rouen! 

Cette recette est à base de chou et de carottes et est très prisée des Anglo-Saxons. Pour ma part, j'en ai mangé des tonnes au Canada! C'est trop bon! D'ailleurs, depuis que je suis rentrée, j'étais en quête de LA recette! Et là, en feuilletant le livre de cuisine des Desperate Housewifes (voir la recette des burgers de dinde à l'asiatique), je l'ai trouvée!

coleslaw_avec_burger

Recette pour environ 600g, Temps de préparation: 5 minutes, Repos: minimum 4h

Pour la sauce: 125ml de mayonnaise, 2CS de vinaigre blanc, 1CS de sucre, 3/4 CC de sel et 1/2 CC de graine de céleri ou de cumin. Alors là je vous entends déjà crier 125 ml de mayo! C'est trop riche, trop gras!!! Oui, mais de 1, c'est une recette anglo-saxonne! Et de 2, c'est ça qui est bon! Evidemment, à ne pas faire tous le jours, sous peine de devenir obèse! Et pour ceux qui vraiment ne veulent pas essayer, vous n'avez qu'à mettre 2CS de mayonnaise et un yaourt nature! 

Coleslaw facile: 1 petit chou vert bien pommelé (environ 700g), moi j'ai préféré mettre la moitié d'un chou rouge; 2 carottes moyennes épluchées.

Coleslaw très facile: 1 sachet de 450g de mélange pour coleslaw tout prêt ou 450g de carottes râpées et de chou blanc émincé en sachet (moitié chou, moitié carottes).

coleslaw

1) Préparez la sauce: fouettez ensemble tous les ingrédients dans un saladier.

2) Version facile: coupez votre chou en quartier et émincez-le à l'aide de votre mixeur ou robot. Transvasez dans un grand sac plastique avec fermeture (type sac de congélation). Râpez ensuite les carottes, que vous mettrez également dans le sac. Version super facile: versez le mélange dans le sac! :)

3) Ajoutez la sauce dans le sac. Chassez presque tout l'air (mais laissez-en un peu quand même), puis fermez-le. Malaxez les légumes à travers le plastique pour bien les enrober de sauce. Mettez le sac au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et au plus 2 jours. Malaxez le contenu de temps à autre. Le chou doit se ramollir progressivement et l'assaisonnement devenir crémeux. Rajoutez du sel si nécessaire et servez. Vous pourrez garder votre coleslaw 4 jours au réfrigérateur.

sac_coleslaw