750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 326
24 janvier 2011

Pain perdu

Bonjour à tous! Hier soir je ne savais pas trop quoi manger et j'avais envie de ne rien faire. Alors il m'est venue l'idée de faire du pain perdu. J'avais un reste de pain bien dur.

pain_perdu

Pour certain, ce n'est qu'un dessert alors que ça peut-être un petit déjeuné ou un dîner! Il suffit juste de mettre moins de sucre. 

Le secret d'un pain perdu réussi est d'avoir du pain très dur et de le laisser dans les oeufs longtemps. Il faut que le pain deviennent tout mou, c'est même parfois difficile de le prendre du saladier pour le mettre dans la poêle! Il faut trouver le juste milieu: un pain bien imbibé mais qui ne se casse pas en morceaux!

Pour 4 personnes, Préparation 5 minutes, cuisson: 10-15 minutes

Ingrédients: 6 oeufs, 250ml de lait, une demie baguette bien dure

1) Coupez votre pain en morceaux

2) Fouettez les oeufs avec le lait

3) Mettez le pain dans le mélange oeufs-lait pendant 5 minutes environ

4) Faites chauffez une poêle avec un peu de matière grasse. Et posez délicatement les morceaux de pain, Faire cuire 2-3 minutes de chaque côté.

5) Saupoudrez (si vous le souhaitez) de sucre glace ou de sucre en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais fait de pain perdu et pourtant j'ai un souvenir délicieux de ce pain perdu qu'on nous servait au lycée où j'étais interne, souvenirs, souvenirs ......
S
Humm alors sa c'est top!!!
Publicité