Excellente recette toujours légère! Attention! Les crevettes sont a préparées 12h à l'avance!

vermicelles_de_riz_aux_crevettes_saut_es

Pour 4 personnes: 1kg de crevettes crues, 150g de vermicelles de riz, 1CS d'huile d'olive, 5 tomates moyennes, pelées, épépinées et hachées.

Pour le Chermoula: 2CS de coriandre fraîche, 2CS de persil, 2CS de jus de citron, 1 petit piment rouge haché, 1 gousse d'ail hachée, 1CC de cumin en poudre, 1/2CC de paprika doux et 1/2CC de coriandre moulue

D'origine marocaine, la chermoula s'est désormais imposée dans les cuisines du monde entier. Elle se compose d'un mélange d'herbes et d'épices mais comporte en générale de la coriandre fraîche, du cumin et du paprika.

1) Décortiquez les crevettes et ôtez la veine centrale en laissant les queues intactes. Mélangez le crevettes et la chermoula dans un saladier. Couvrez et réservez toute la nuit au réfrigérateur.

1 bis) Chermoula: Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient hachés très finement.

2) Mettez les vermicelles dans un plat creux résistant à la chaleur; couvrez d'eau bouillante et laissez reposer jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez. Faites chauffez l'huile dans un wok ou une grande poêle et faites revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient cuitent à point; ajoutez les tomates. Disposez les vermicelles chauds sur les assiettes de service et garnissez de crevettes.