750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 404
24 mars 2012

Tarte tutti frutti

Aujourd’hui je vais vous présenter une variante de la tarte tutti frutti. Elle est à base de frangipane que vous pouvez réaliser vous-même ou acheter un paquet déjà préparé où il n’y a plus qu’à ajouter un peu d’eau.

Elle est extrêmement simple à faire. A la place d’une boite de fruits en sirop, vous pouvez bien évidemment utiliser des fruits frais de saison ou bien des fruits surgelés. Pour ma part, j’ai utilisé des fruits rouges vendus en rayon des surgelés.

Vous pouvez faire aussi plusieurs petites tartelettes au lieu d’en faire une grande.

 

 

tarte tutti frutti-lesdelicesdemeli

 

 

Pour 6 personnes :

  • 1 pâte sablée toute prête
  • Au moins 400g de fruits rouges non décongelés
  • 1 sachet de préparation pour frangipane
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • oeuf
  • rhum
  • amandes effilées (facultatif)

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 18 mn

 

 

La préparation de la tarte :

 

1)     Préchauffer votre four à 200°C.

2)     Mettez les fruits rouges dans une passoire et passez-les sous l’eau. Puis mettez-les dans un récipient et arrosez-les de rhum (ou de rhum arrangé). Laissez-les macérer.

3)     Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Piquez le fond avec une fourchette et recouvrez-la de papier aluminium. Faites-la cuire pendant 5 minutes au four à 200°C. Puis enlevez-la du four et laissez-la refroidir. 

4)     Préparez la frangipane. Si comme moi vous avez choisi l’option d’acheter un sachet de préparation ; versez le contenu dans un saladier, ajoutez 7 cuillères à soupe d’eau et mélangez bien. Puis ajoutez la crème fraîche et l’œuf. Mélangez de nouveau afin d’obtenir une pâte bien homogène.

5)     Retirez les fruits du rhum. Versez la pâte sur le fond de  tarte précuit et garnissez-le avec les fruits. Si vous le souhaitez vous pouvez saupoudrez d’amandes effilées. Moi, je ne l’ai pas fait car j’en avais plus !

6)     Mettez à cuire au four toujours à 200°C pendant une vingtaine de minutes, à voire selon votre four.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité