Pour une dizaine de raviolis par personnes et pour 4 personnes:

 

Ravioli-les delicesdemeli

 

Ingrédients:

360g de poulet haché, 1CC zeste de citron, 1 oeuf légèrement battu, 75g d'oignon émincé, 63ml de vin blanc sec, 300ml de crème, 1 brin de ciboulette haché, des carrés de pâtes pour wontons (en vente dans les épiceries asiatiques comme Asia store, au rayon surgelés), 1CC d'huile d'olive, 1 gousse d'ail pilée, 1CS de moutarde, 1CS d'estragon haché

 

Préparation:


1) Mélangez au poulet les brins de ciboulet et le citron.

2) Badigeonnez les wontons l'un après l'autre avec l'oeuf. Disposez une CC bombée de poulet assaisonné au centre de chaque carré; pliez pour enfermer la garniture, pressez le bord pour sceller. Répétez l'opération avec les autres carrés. Placez les raviolis dans un plat, couvrez et mettez au frigo 30 minutes minimum.

Possibilité à ce moment de les congeler!

3) Faites chauffez l'huile dans une casserole, cuire l'oignon avec l'ail en remuant jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajoutez le vin; cuire en remuant 5 minutes jusqu'à ce que le vin réduise de moitié. Incorporez la moutarde et crème; mijoter la sauce en remuant jusqu'à ce qu'elle bout.

4) En attendant, cuire les raviolis sans les couvrir, dans une grande casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils flottent; égouttez-les. Remettez-les deans la casserole, ajoutez estragon et la sauce que vous venez de préparer. Remuez délicatement.