Quand je fais ma liste de courses, je regarde toujours en même temps mes livres et recueil de recettes pour préparer à l’avance un planning des repas que je ferai dans la semaine.

La semaine passée, ça été un navarin de dinde aux épices. J’avais encore jamais fait cette recette ; mais je la referai sûrement !

navarrin de dinde-lesdelicesdemeli

Les ingrédients pour 6 personnes :

-         1kg de sauté de dinde

-         2 cubes de bouillon de volaille

-         1 CS de concentré de tomates

-         3 gros oignons

-         500g de carottes

-         3CS de farine

-         40g de beurre

-         1CS d’huile

-         1CC de 4 épices

-         1/2CC de paprika

-         ½ CC de curcuma

-         2 gousses d’ail pelées et dégermées

-         100g de raisins secs

-         1 bouquet garni

-         300g de blé de type Ebly

-         Sel et poivre du moulin

 

Préparation :

1)      Diluer 2 cubes de bouillon de volaille dans 75cl d’eau frémissante, ajoutez le concentré de tomates et réservez.

2)     Pelez les oignons et émincez-les. Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte avec les oignons puis ajoutez les morceaux de dinde et faites-les dorer. Saupoudrez-les de farine et mélangez.

3)     Ajoutez les carottes, les raisins secs, le bouquet garni, les épices et l’ail. Salez légèrement, poivrez et versez le bouillon.

4)     Couvrez et laissez mijoter à feu doux 45 minutes. Ensuite, retirez le couvercle, mélangez et poursuivez la cuisson, toujours à feu très doux, le temps de faire cuire le blé comme indiqué sur le paquet. Servez.

 

L’astuce : Ce navarin de dinde sera également délicieux servi avec du riz blanc ou complet, ou de la semoule de couscous.