La paëlla, un plat conviviale, estivale qui en plus, peut être congelé et ainsi conservé pour un autre jour !

paëlla-lesdelicesdemeli

 

Ingrédients pour 6 personnes :

-          12cl de vin blanc

-          1CC de safran

-          3CS d’huile d’olive

-          6 cuisses de poulet coupées en morceaux

-          3 bâtons de chorizo

-          1 oignon

-          1 poivron rouge

-          1/2CC de piment de cayenne

-          Sel, poivre

-          300g de riz

-          75cl de bouillon poulet

-          500g grosses crevettes décortiquées

-          24 moules

-          12 palourdes

-          300g de petits pois

Préparation :

-          Mettez le safran dans un bol et versez le vin par-dessus. Réservez pendant que vous préparez la paëlla.

-          Dans une casserole profonde, faites chauffer l’huile d’olives à feu moyen. Disposez le poulet et le chorizo. Laissez revenir 8 minutes, en remuant de temps en temps. La viande doit être légèrement dorée de tous côtés. A l’aide d’une écumoire, prélevez les morceaux et réservez-les sur une assiette à part.

-          Ajoutez dans la cocotte l’oignon, le poivron rouge et éventuellement le piment de cayenne. Salez et poivrez légèrement. Faites revenir pendant 6 minutes en remuant : les légumes doivent être tendres. Versez le riz et mélangez, 1 à 2 minutes, puis incorporez le vin au safran et laissez mijoter en remuant jusqu’à l’évaporation du jus. Ajoutez ensuite le poulet à la préparation. Versez le bouillon et portez à l’ébullition. Salez et poivrez généreusement, en fonction du goût du bouillon, et faites bouillir jusqu’à ce que le jus ait réduit suffisamment et qu’il soit au même niveau que le riz.

-          Répartissez les crevettes, les moules et les palourdes sur le riz. Remuez jusqu’à ce que l’ensemble soit mélangé uniformément, puis réduisez le feu. Couvrez et laissez cuire 15 minutes jusqu’à ce que le riz soit tendre et qu’il ait absorbé tout le bouillon.

-          Parsemez le riz de petits pois incorporez-les bien, et servez sans attendre en prenant soin de servir un peu de chaque ingrédients dans les assiettes.