750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 404
26 septembre 2012

Ballotins thaïs crevettes papaye

Il y a quelques semaines, je voulais acheter des papayes pour en faire de la gelée. Mais, malheureusement, en arrivant devant les étales, il ne restait qu'une belle papaye; donc, impossible de faire de la gelée avec une seule papaye! Mais je l'ai prise quand même me disant que je trouverai bien une recette à faire avec ce fruit.

J'ai donc feuilletée mon livre de cuisine "marabout chef" et j'y ai trouvé une recette pour utiliser cette papaye: des ballotins thaïs crevettes papaye.

ballotins crevettes-lesdelicesdemeli

 

Ingrédients:

- 750g de grosses crevettes cuites

- 1 petite papaye verte (650g), pelée et taillée en allumettes

- 80g de germes de soja

- 2 longs piments rouges émincés

-15g de feuilles de coriandre hachées

-6 disques de feuilles de riz de 22 cm de diamètre

Pour la sauce thaïe:

-60ml de jus de citron vert

-2CS de nuoc-mâm

-2CS d'huile d'arachide

-1CS de sucre roux

-1 gousse d'ail écrasée

 

Préparation:

1) Décortiquez les crevettes, ôtez la veine centrale et hachez-les grossièrement. 

2) Préparez la sauce thaïe. Versez tous les ingrédients dans un shaker pour sauce à salade, fermez puis secouez. Dans un saladier, mélangez ensemble la papaye, les germes de soja, les piments, la coriandre, la sauce thaïe et les crevettes.

3) Plongez les feuilles de riz dans l'eau chaude, une à la fois, pour les ramollir. Pressez délicatement chaque feuille sue un torchon sec pour absorber l'excédent d'eau. Garnissez chaque alvéole du moule à muffin avec les feuilles de riz.

4) Egouttez la préparation à la papaye en réservant la sauce dans un petit bocal. Répartissez cette préparation dans les alvéoles du moule. Recouvrez la farce avec les feuilles de riz. 

5) Démoulez délicatement les petits ballotins. Parsemez de feuilles de coriandre et servez avec le reste de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité