750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 148
24 octobre 2012

Biscuits craquelés au chocolat

J’ai trouvé dans mon livre de cuisine des biscuits craquelés au chocolat. Visuellement, ça fait son petit effet, surtout si vous les offrez ! Au début, je cherchais une recette de cookies et j’ai trouvé ces biscuits. Je trouve que ça change et personnellement je trouve ça meilleur car plus moelleux.

biscuits craquelés au chocolat-lesdelicesdemeli

 

Ingrédients :

-          115g de chocolat noir

-          25g de cacao en poudre non sucré

-          90g de farine

-          1CC de levure chimique

-          1 pincée de sel

-          60g de beurre pommade

-          150g de sucre roux

-          1 gros œuf

-          ½ gousse de vanille

-          40g de lait entier

-          Sucre glace et sucre en poudre en quantité suffisante pour la finition

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie et laissez-le tiédir. Tamiser la farine, la levure, le cacao et le sel. Dans un bol et avec un fouet plat, crémez 3 minutes le beurre en pommade et le sucre roux ; le mélange doit devenir mousseux. Incorporez l’œuf, les graines de la vanille puis le chocolat fondu.
  2. Réduisez ensuite la vitesse du fouet, ajoutez la moitié des poudres tamisées, le lait puis le reste des poudres.
  3. Divisez la pâte obtenues en 2 et réservez-la 2 heures au réfrigérateur enveloppée dans du film alimentaire pour la raffermir.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Divisez chaque morceau de pâte en 15 boulettes d’environ 2,5 cm de diamètre, roulez-les dans le sucre en poudre puis le sucre glace.
  6. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouvertes de papier cuisson en les espaçant de 5cm.
  7. Enfournez-les pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la surface craquelle.
  8. Laissez refroidir en posant les plaques sur une grille.

Ces biscuits se conserveront 3 jours dans une boîte hermétique.

biscuits craquelés au chocolat2-lesdelicesdemeli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité