750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 156
26 janvier 2013

Gratin de calebasse

Il n’y a pas si longtemps je vous ai parlé de la calebasse (voir ici -CLIC-). Voici une autre recette avec cette cucurbitacée méconnue.

En réalité, je n’ai pas cherché très longtemps puisque j’ai adapté la recette du gratin à la courgette et au thon. Je vous fais un copier-coller de cette recette où la courgette sera donc remplacée par la calebasse.

gratin de calebasse-lesdeslicesdemeli

 

Pour info, voici la recette du gratin de courgette et au thon.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400g de calebasse
  • 200ml de lait écrémé
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 œuf
  • 70g de thon au naturel
  • 50g de feta
  • 25g de gruyère râpé
  • Sel, poivre

 

Préparation :

 

  1. Coupez la calebasse en cubes et précuisez-les à la vapeur (ou au microonde).
  2. Disposez les cubes de calebasse dans un plat à gratin.
  3. Mélangez le lait, l'œuf et la maïzena. Salez et poivrez au goût.
  4. Disposez la feta émiettée de façon régulière sur la calebasse.
  5. Versez la préparation sur la calebasse.
  6. Parsemez du gruyère râpé (25g suffisent à avoir une coloration et un goût de gratin)
  7. Passez au four une demi-heure à 200°C et éventuellement au grill quelques minutes pour colorer.

Ce plat est préparable à l’avance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité