750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 326
27 février 2013

Tarte au saumon fumé

Hier soir, il me restait que du saumon fumé, quelques œufs et une pâte feuilletée toute prête dans mon réfrigérateur. Alors, j’ai fait une tarte au saumon fumé !

Tarte au saumon fumé

 

Bon, c’est vrai que je n’ai pas fait ma pâte feuilletée moi –même, mais c’est tellement plus rapide de les acheter toute prêtes et puis avec la chaleur et l’humidité de la Réunion, ce n’est pas facile de réussir sa pâte feuilletée quand on se décide de la faire soi-même.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 100g de gruyère râpé
  • 25cl de crème fraiche
  • 3 œufs
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade

Préparation :

  1. Sortez la pâte du réfrigérateur 5 minutes avant utilisation.
  2. Préchauffer votre four à 210°C.
  3. Dérouler la pâte dans votre moule avec le papier cuisson.
  4. Déposez en étoile les tranches de saumon.
  5. Saupoudrez de gruyère.
  6. Battez les œufs avec la crème et assaisonnez.
  7. Laissez cuire 30 minutes environ à 210°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité