750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 404
17 juillet 2013

Porc au curry

porc au curry- lesdelicesdemeli

 

Il y a quelques de ça, alors que j’allais partir en vacances avec mon fiancé, et pendant notre déménagement pour notre maison, je voulais entièrement vider le congélateur afin de bien le nettoyer et le laisser sécher avant qu’il aille dans notre nouveau « chez nous ».

Je prépare toujours les plats à l’avance et pour un plus grand nombre, afin d’en congeler une partie pour les jours de flemme. Nous avons donc dû déguster tous ces mets et manger les viandes que j’achète lors des promos au supermarché. Presque une quinzaine de jours pour tout finir ! Et à quelques jours du départ pour les Seychelles, il me restait de l’échine de porc que j’avais acheté pour faire un colombo de porc. Pas question de le jeter à la poubelle ! J’ai donc cherché une recette intéressante et simple à réaliser (sachant que la plupart de mes épices étaient déjà dans la nouvelle demeure…à part le curry, que mon fiancé adore. Le choix de faire un porc au curry, s’imposait !

Cette recette est vraiment simple à réaliser mais un peu longue (45 minutes) ; il faut que le porc soit bien cuit pour être tendre.

Ingrédients :

  • 400 g d'échine de porc
  • 2 yaourts demi-écrémés
  • 150 ml de lait de coco
  • 2 oignons
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à café de curry
  • 4 tiges de coriandre
  • Sel

 

Préparation :

1)      Coupez la viande en cubes.

2)      Pelez et hachez les oignons.

3)      Lavez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre.

4)      Dans une cocotte, versez l'huile d'olive et ajoutez la viande à sauter vivement. Puis, toujours sur feu vif, ajoutez les oignons et la poudre de curry. Mélangez.

5)      Baissez le feu et ajoutez les yaourts, le lait de coco et salez.

6)      Couvrez et laissez mijoter 30 min.

7)      Retirez la viande et réservez au chaud.

8)      Faites réduire la sauce en laissant le plat mijoter à découvert.

9)      Parsemez de coriandre.

10)  Servez!

 

Une petite différence avec ce que j’ai fait : j’ai utilisé de la coriandre ciselée surgelée. Je fais toujours ça pour les herbes aromatiques, ça permet d’en avoir toujours sous la main !

Astuce : Si vous utilisez du lait de coco en boite et qu’il en reste après avoir réalisé votre recette, vous pouvez mettre le reste dans des sachets à glaçons et hop au congélo ! C’est super pratique à utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité