750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 317
23 novembre 2013

Poulet mariné à la moutarde à l'ancienne

Quand je faisais mes études, je suis allée en stage à Bergerac. J'étais logée dans une grande maison avec les autres stagiaires. L'une d'entre nous était d'origine Sénégalaise. Elle nous avait fait du poulet mariné dont mes papilles s'en souviennent encore! Le poulet était resté ultra-moelleux même après être passé sur le grill du barbecue. Malheureusement, je n'avais pas noté la recette... Mais l'autre jour en cherchant quoi faire à déjeuner, j'ai trouvé cette recette de marinade pour poulet et le résultat est vraiment très proche de mes souvenirs.

PB144681

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 escalopes de poulet;

- 1CS de moutarde forte;

- 1CS de moutarde à l'ancienne;

- 1CS de sauce soja;

- 1/2 jus de citron;

- poivre (de pas hésiter!)

 

Préparation:

1) Mélanger tous les ingrédients et ajouter le poulet coupé en morceaux ou non;

2) Couvrez et laissez mariner 2 heures minimum au réfrigérateur (1 nuit au max);

3) Cuire le poulet à la poêle, au grill ou au barbecue;

4) Servir avec des patatoes par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité