750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 156
22 avril 2015

Tourte poireaux et pomme de terre

Une recette de tourte trouvée sur un blog végétarien et bio. J'aime manger végétarien le soir, je trouve ça plus léger comme repas. Quant au bio, quand on peut temps mieux!!! Pour cette recette, je ne l'ai pas suivie du débaut à la fin mais je vous donne l'originale avec mes petites modifications.

tourte coupée poireaux pomme de terre- les delicesdemeli

Ingrédients:

  • 2 poireaux;
  • 650g de pomme de terre;
  • 2 pâtes brisées à faire soi- même ou non!
  • 70g d'emmental;
  • 10cl de crème soja (j'ai pris de la crème fleurette);
  • moutarde;
  • herbes de provence;
  • huile d'olive;
  • sel et poivre.

Préparation:

  1. Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en rondelles. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Puis égouttez-les.
  2. Nettoyez et émincez les poireaux. Les faire revenir à l'huile d'olive pendant 5 min puis avec un peu d'eau et couvrez. Laissez cuire environ 10 min et ajoutez du sel et du poivre.
  3. Tartinez le fond de tarte avec de la moutarde. Puis une couche de pomme de terre puis herbes de provence puis tous les poireaux puis la crème et enfin le reste de pomme de terre. recouvrir d'une autre pâte brisée.
  4. Faire un trou avec du papier alu ou cuisson au milieu.
  5. Cuire le tout à 180° C au four pendant 45min à 1h.

tourte poireaux pomme de terre-lesdelicesdemeli

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité