750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
24 janvier 2011

Pâtes à la fondue de poireaux et carottes

Alors voilà, je suis tombée par hasard sur ce nouveau concours, donc je participe. C'est un concours sur les pâtes, où il ne fallait pas inclure de fromage et il fallait un plat qui ne coûte pas cher. 

J'ai donc fait des pâtes à la fondues de poireaux et de carottes parce qu'il n'y a pas de fromage, que c'est pas cher, très facile à réaliser et surtout, c'est super bon! En plus, les végétariens seront contents.

fondues_depoireaux_aux_p_tes

Pour 4 personnes, Temps de préparation: 5 minutes, Temps de cuisson 25 minutes

Ingrédients: 3 poireaux, 3 carottes, des spaghettis, 200 ml de crème fraiche

1) Épluchez et coupez en rondelles les carottes. Lavez et coupez les poireaux.

2) Faire suer les légumes dans une poêle avec un peu de matière grasse pendant une petite demi-heure.

3) Faire bouillir de l'eau dans une casserole pour les pâtes. Pendant que les pâtes cuiront, mettez la crème fraîche avec les légumes. 

4) Égouttez les pâtes et servez-les. Répartir les légumes dans les assiettes et bon appétit!

Voilà! donc avec cette recette je participe au concours de "la cuisine de Plume" http://lacuisinedeplume.canalblog.com. J'ajoute le logo obligatoire pour la participation à ce concours:

plume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord! pas de problème!<br /> Passes une bonne journée!
M
Oui, Méli, je voterai pour toi tu me diras où c'est mais tu sais, tu dois me tutoyer, tu dois oublier mon âge, c'est l'avantage sur le net :-))))
M
Non, vous ne votez pas! snif! et c'est vrai que la concurrence est sévère mais j'espère au moins m'être démarquée des autres!<br /> Sinon cette semaine, je vais participer à un autre concours et cette fois-ci ce sont les autres blogueurs ou gens de passages qui voteront, alors j'espère avoir votre vote!<br /> A bientôt!
M
Alors si j'ai bien compris on ne vote pas, tant pis, ce sera pour une autre fois mais c'est une bonne idée un plat à base de pâtes, ça va mettre en valeur des aliments simples mais qu'on aime beaucoup, j'espère que ta recette séduira, la concurrence va être sévère !
M
C'était la dernière recette que j'avais à lire chez toi et c'est celle que je vais retenir en premier : ça doit être bien bon et c'est équilibré ; légumes verts + féculents miam ! je vais aller voir ton concours, mon vote t'est acquis, bonne soirée
Publicité