750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 438
26 janvier 2011

Tarte salée au potiron

Quand j'ai réalisé le velouté de potiron, je n'ai pas utilisé tout le potiron! Alors, j'ai congelé le reste. Je l'ai ressorti hier du congélateur, et une fois décongelé, il était tout mou mais avait gardé sa saveur! OUF!

J'ai donc réalisé une tarte au potiron. J'ai trouvé la recette sur cuisineAZ.com mais je l'ai modifié pour lui donner plus de goût.

tarte_au_potiron

Pour 4 personnes, 15 minutes de préparation et 1h10 de cuisson

Ingrédients: 1 pâte feuilletée, 700g de potiron, 200g de jambon blanc, 2 oeufs, 1 oignon finement émincé, 1 oignon blanc ou jeune finement émincé, 20 cl de crème fraîche, 50g de beurre, persil haché.

1) Épépinez, épluchez, coupez en morceaux le potiron. Faites fondre de beurre dans une sauteuse, ajoutez le potiron et faites cuire à l'étuvée pendant 20 minutes. Le potiron ne doit pas se colorer. Ajoutez une CS d'eau si nécessaire. Quand le potiron est cuit, laissez refroidir.

2) Préchauffez le four à 200°C (Th7). Cassez les oeufs dans un saladier, incorporez la crème fraîche. Salez et poivrez.

3) Émincez les oignons. Et coupez en petit carrés le jambon.

tarte_au_potiron2

4) Étalez la pâte dans un moule à tarte et mettez-y le potiron puis le jambon, puis les oignons et enfin le persil. Ensuite, versez le mélange oeufs/ crème.

5) Enfournez la tarte au four et faites cuire 50 minutes environ.

C'est délicieux avec une salade verte bien fraîche. En plus c'est une recette que même les récalcitrants du potiron aimeront!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le potiron j'adore,alors la tarte sur ce coup la j'adhere @++
Publicité