750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
21 mars 2015

Tartelettes végétariennes

Après ces longs mois d'abscence, justifiés ou non par un déménagement de la Réunion vers la Métropole (et oui de retour sur Nantes) et une grossesse (qui est bientôt finie), me revoilà avec de nouvelles recettes!

Car je ne vous ai pas oublié, mon blog et ses fidèles lecteurs sont toujours restés dans un coin de ma tête.

Pour la reprise, j'ai pensé à vous donner ma recette de tartelettes végétariennes. Elles peuvent servir de plats ou d'entrées (si vous êtes de gros mangeurs).

WP_20150301_054

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1kg de pommes de terre pelées et coupées en morceaux;
  • 125ml de bouillon de légumes chaud;
  • 30g de beurre;
  • 2 gousses d'ail pilées;
  • 200g de champignons de Paris en tranches épaisses;
  • 2CS de basilic en fines lanières;
  • 2 oignons verts émincés;
  • 80g de gruyère râpé;
  • 30g de beurre fondu;
  • 3 feuilles de pâte filo

Préparation (20min et cuisson 25 min):

  1. Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur puis égouttez-les et écrasez-les en purée avec le bouillon;
  2. Faites fondre le beurre dans une petite poêle et faites revenir l'ail et les champignons. Incorporez le tout à la purée avec le basilic, les oignons (que j'ai préféré faire suer un peu au préalable) et la moitié du gruyère;
  3. Préchauffez le four à 180°C. Graissez 4 moules à tartelettes puis tapissez le fond et les côtés de papier sulurisé;
  4. Badigeonnez de beurre fondu les feuilles de pâtes filo, empilez-les puis coupez-les en 4 carrés. Disposez ces carrés dans les moules. Garnissez de purée aux champignons et saupoudrez avec le reste de fromage;
  5. Faites cuire 15 min au four pour qu'elles dorent. Démoulez et servez avec une salade verte.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme elles sont appétissantes, ces tartelettes!
Publicité