750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 424
8 janvier 2011

Brownies

brownie_blog2

J'ai eu un commentaire de titi cette semaine, qui me disait "je veux du chocolat!" Et bien en voici, en voilà du CHOCOLAT! Tu m'en diras des nouvelles!

Ingrédients:

50g de farine

200g de chocolat pâtissier

5g de levure

30 ml d'eau

150g de beurre à température ambiante

3 oeufs

100g de noix de pécan (moi je les ai prises caramélisées)

150g de sucre

 

Préparation:

1) Mettre le chocolat dans un saladier avec l'eau et mettre au micro-onde 40 secondes. Puis ajouter 50g de beurre et bien remuer.

2) Hacher les noix de pécan (facultatif mais je l'ai fait car je n'aime pas quand les noix sont trop grosses). Et les mettre de côté.

3) Mélanger ou mettre dans son robot les oeufs entiers et le sucre. Mélanger. Puis ajouter le reste du beurre, la farine et la levure; remuer encore afin d'obtenir une pâte lisse.

4) Ajouter le chocolat fondu, mélanger.

5) Ajouter les noix de pécan, mélanger.

6) Mettre dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé ou beurré.

7) Mettre au four 25 minutes à 190°C. La lame ne ressortira pas propre mais c'est normal!

 

Le brownie était parfait et il n'est pas resté très longtemps sur la table!

D'ailleurs avec de la chantilly (comme sur la photo), c'est trop bon! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le brownies, c'est succulent, j'adore et en plus, de la chantilly !!!!
Publicité