750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 424
21 mars 2011

Brownies au fromage frais

Voici un brownie sans beurre de seulement 161kcal et 4,4g lipides.

IMGP3448

Ingrédients pour 24 brownies:

100g de chocolat noir en morceaux, 200g de fromage frais allégé, 440g de sucre en poudre, 2 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 2CC d'essence de vanille, 40g d'amandes mondées hachées, 185g de farine, 70g de cacao.

1) Préchauffer le four à 180°C. Mélangez le chocolat et le fromage frais dans un saladier résistant à la chaleur. Faites fondre le chocolat au bain-marie, au dessus d'une casserole d'eau frémissante, en remuant sans cesse; Retirez du feu. Ajoutez le sucre, les oeufs et la vanille. Fouettez pour bien mélanger le tout. Incorporez les amandes, la farine tamisée et le cacao. Remuez bien.

2) Étalez la préparation dans un moule rectangulaire graissé et garni de papier sulfurisé. Faites cuire 40 minutes à four moyen, jusqu'à ce que le gâteau soit ferme. Laissez refroidir dans le moule avant de la découper en morceaux.

Pour ma part, les 40 minutes n'ont pas suffit, j'ai donc continuer la cuisson pendant 20 bonnes minutes supplémentaires mais peut-être que cela venait de mon four, qui n'est pas très performant.

En tout cas, le résultat est là! Le gâteau est fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh !! pas de beurre mais 440 g de sucre dis donc, c'est énorme ça ! le brownie je connais depuis peu et j'ai été vraiment séduite, c'est excellent.
M
merci pour l'astuce!!!
D
pas mal cette recette allégée :)
M
Bonjour Roland, je suis contente que mes recettes plaisent au Belges! J'aimerai bien visiter la Belgique, un jour....
R
Coucou Mélissa,<br /> Voila un dessert bien appétissant .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité