750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
23 mars 2011

gratin de thon

Voici un plat qui m'arrive de faire quand je ne sais pas quoi faire! Parfait pour le soir de par sa rapidité.

IMGP3451

Ingrédients: de la farine, 20g de beurre, du lait, 2 boite de thon et du gruyère.

1) Préchauffez votre four à 200°C. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Puis ajoutez la farine, mélangez et ajoutez le lait. Je n'ai pas donné de volume de farine et de lait intentionnellement car c'est vous qui voyez si vous voulez une béchamel plus ou moins liquide. Je conseille quand même de faire une béchamel assez liquide afin de bien enrobé le thon.

2) Quand le béchamel est réalisée, égouttez le thon et émiettez-le. Puis ajoutez-le à la béchamel.

3) Mettez la préparation dans un plat allant au four et ajoutez du gruyère par dessus. Faites cuire pendant 15-20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que je n'ai jamais testé le thon en boîte sous cette forme, alors, à essayer !
Publicité