Voici une recette pour faire votre aigre douce vous-même! En plus c'est rapide et simple!

Pour 2 personnes; 11 minutes de préparation et 13 minutes de cuisson

poulet___l_aigre_douce

Ingrédients: 3CS de jus d'orange, 1CS sauce soja, 1CC sucre, 350g de poulet émincé en lamelles, 1CC d'huile de sésame chaude, 1CC d'huile végétale, 3 oignons nouveaux émincés, 3 gousses d'ail hachées, 100g de pois mange-tout

1) Mélangez le jus d'orange, la sauce soja, le sucre dans un petit récipient jusqu'à dissolution du sucre. Essuyer les lamelles de poulet dans du papier absorbant. Versez l'huile de sésame dans un autre bol et imprégnez-en le poulet.

2) Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile à feu vif jusqu'à ce qu'elle crépite. Ajoutez les oignons, l'ail et faites-les revenir, tout en remuant, jusqu'à ce que l'ail dégage son arôme. Incorporez alors les morceaux de poulet et laissez_les environ 2 minutes afin qu'ils soient légèrement dorés de toutes part. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les pois mange-tout, et à les faire cuire toujours en remuant, jusqu'à ce que les pois aient pris une coloration vert vif.

3) Versez ensuite la préparation à base de soja dans la sauteuse à ébullition. Tout en surveillant, laissez mijoter, jusqu'à ce que la sauce ait bien réduit et qu'elle forme un glaçage suffisamment épais pour recouvrir le poulet et les légumes. Servez sans attendre.

 

Conseil: pesez et préparez les ingrédients à l'avance. La réalisation de ce plat est ensuite si rapide que vous pouvez faire cuire le riz avant même de commencer à cuisiner votre sauté!