750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
10 octobre 2012

Pain Calcium

Il y a plusieurs semaines maintenant que j'ai acheté une machine à pains d'occasion sur le net.

J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais je dois dire qu'à raison de 2 pains par semaine, l'habitude vient vite!

J'ouvre donc une nouvelle catégorie dans mon blog: les pains maison fait à la machine! avec le pain calcium. Vous devez vous demander ce qu'est un pain calcium? Et bien, c'est un pain avec beaucoup de lait et afin d'y avoir une forte concentration en calcium, on utilise du lait en poudre. C'est un pain qui contient aussi un peu de chocolat et de beurre. Il est donc à consommer au petit déjeuner et au goûter.

pain calcium tranché-lesdelicesdemeli

 

Voici les ingrédients et leur quantité en fonction du poids final de votre pain que vous souhaitez obtenir:

Poids                                   750G                        1000g                       1500g

Temps                                 3h12                         3h17                        3h22

eau                                     260ml                        275ml                       340ml

beurre                                  60g                           65g                          80g

sel                                       1 1/2CC                    2CC                          2 1/2CC 

sucre                                  2CS                           2 1/2 CS                    3CS

lait en poudre                       65g                            85g                          105g

farine                                  500g                         530g                          660g

levure boulangère sèche     1 1/2CC                    2CC                            2CC

pépites de chocolat                40g                           55g                            70g

 

Il vous suffit de mettre les ingrédients dans votre cuve en suivant l'ordre indiqué par le fabricants de votre machine. Tous sauf les pépites de chocolats qu'il faudra ajouter au bout d'une vingtaine de minutes (en ce qui me concerne, la machine fait un bip).

Enfin, j'utilise de la levure boulangère instantanée et je dois mettre le sachet entier.

pain calcium-lesdelicesdemeli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité