750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
21 janvier 2011

Burgers de dinde à l'asiatique

Je vais régulièrement à la médiathèque, et souvent je recherche des livres de cuisine, des livres de création... L'autre jour, j'y suis allée et je suis tombée sur 2 petites merveilles! La première concerne la cuisine d'une célèbre série et je vais vous en parler maintenant et la deuxième... on verra ça une autre fois! Soyez patient(e)s!!!

livre_de_recette_desperate_housewifes

"N'avez-vous jamais rêvé d'être un fin cordon bleu comme Bree? Une gourmande enflammée comme Gabrielle? De préparer de bons petits plats simples comme Susan? De concocter des repas pour vos enfants sans qu'ils fassent la grimace comme Lynette? Voici plus de 125 recettes très faciles à réaliser, rendues célèbres par nos Desperate Housewifes préférées et qui vous mettront l'eau à la bouche." Voilà comment commence le livre de recettes de la célèbre série!

Nous retrouvons donc des recettes sucrées et salées de Susan, Gabrielle, Bree, Lynette et Edie. Mais aussi quelques unes des voisins: Madame Huber, Mike, Félicia et Madame McCluskey.

Pour ma part, la première recette que j'ai réalisée avec ce livre est une recette toute simple de Susan: les burgers de dinde à l'asiatique.

hamburger___l_indienne

 

Donc pour 4 burgers, Préparation: 7minutes, Cuisson: 15 minutes, Repos: minimum 1h

Ingrédients: 4 escalopes de dinde, 2 CS de sauce soja, 2 échalotes, Poivre et huile.

1) Hachez puis écrasez la dinde dans un saladier. Ajoutez un filet de sauce soja ainsi que les échalotes préalablement émincées, et donnez plusieurs tours généreux de moulin à poivre. Mêlez intimement tous les ingrédients. Divisez votre mélange en 4 parts égales et formez un burger d'environ 2,5 centimètres d'épaisseur. Mettez ensuite au réfrigérateur pendant au moins 1h, ou jusqu'au lendemain. 

2) Pour la cuisson: chauffez à feu moyen un gril ou une poêle à fond épais. Huilez légèrement et déposez les burgers. Laissez-les cuire environ 6 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et qu'il ne reste plus du tout de rose au milieu. Vous pouvez aussi faire griller vos burgers au barbecue. Graissez alors la grille avec du papier absorbant imbibé d'huile avant de les mettre à cuire.

3) Pour servir: ajoutez, selon votre inspiration et votre envie, du fromage fondu, de la salade, des tomates, des oignons... Et mettez le tout dans un petit pain au sésame.

C'est vraiment rapide à réaliser et très bon! J'avais fait des chips maison avec, c'était un délice. Par contre pour américaniser le tout, je l'aurais bien mangé avec un peu de coleslaw, vous savez cette salade à base de chou et de carotte au goût un peu sucrée... J'ai trouvé la recette dans le livre, mais il me manquait quelques ingrédients. Dès que je fais la recette, je vous tiens au courant!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faut que je fasse plus attention à la médiathèque moi dis donc ;)<br /> En tout cas ça à l'air drôlement, recette notée en cas de petite flemme et manque d'idée.
M
Super "Desperate", j'adore cette série, ces filles sont si jolies et douées et tout et tout ; le marketing de la série sait trouver les bons filons, j'y aurais pas pensé :-)))
Publicité