750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
12 février 2011

Pain à la viande

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je regarde une série américaine, je les vois souvent faire ou manger ou même râter un pain à la viande. Et je me suis toujours demandée ce que c'était! Alors j'ai fait quelques petites recherches et dans le livre des recettes dérivé de la série desperate housewives dont je vous avait parlé ici clic, je l'ai trouvé! Ouf! juste avant de le rendre à la médiathèque.

pain___la_viande_pur_e

Ce grand classique de la cuisine américaine est un simple pain de viande juteux et parfumé, composé d'ingrédients que vous avez probablement sous la main!

Pour 6 personnes, 10 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson

Ingrédients: 1kg de viande de boeuf haché (moi j'y ai mis seulement 600g et c'était largement suffisant!), 80g de chapelure, 4 oignons nouveaux émincés, 1 carotte moyenne râpée, 2 oeufs, 3CS de sauce worcestershire (on la trouve dans le rayon asiatique des grandes surfaces), 3CS de moutarde, 2CS de concentré de tomates, 1CC de thym, 1CC de sel, 1/4CC de poivre

1) Préchauffez votre four à 190°C.

2) Émiettez le boeuf haché dans un grand saladier. Parsemez-le de chapelure, d'oignon et de carotte râpée. Dans un autre saladier, battez les oeufs, la sauce worcestershire, la moutarde, le concentré de tomates, le thym, le sel et le poivre. Versez ensuite ce mélange sur le boeuf et malaxez bien, à la main, jusqu'à ce que les ingrédients soient intimement mêlés à la viande.

3) Mettez la préparation ainsi réalisé sur une plaque de cuisson. Humectez vos mains et formez un pain régulier et homogène d'environ 20x10x5 cm. Faites cuire pendant environ 50 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre trace rosée au centre. Sortez alors le pain de viande de four et laissez reposer 5 minutes. Servez chaud.

pain___la_viande_sortant_du_four

En accompagnement, je vous suggère une bonne purée maison! Et pourquoi pas (comme j'ai fait) mettre une ou deux patate douce dans votre purée, elle ne serait que plus sucrée!

Ce pain à la viande est vraiment bon! Pour ma part je trouve que ça le goût de la bolognaise maison! Et vous qu'en pensez vous? Je suis sûre que les enfants vont A-DO-RER!!!

Enfin, je vous signale qu'en ce moment de participe à un concours avec ma recette de médaillon au fruit du dragon clic et que vous pouvez votre pour moi ici clic et ce une fois par jour! Jusqu'au 14 février 2011 inclus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amel: je suis contente que ça vous plaise!!! ça fait plaisir de savoir que ces recettes servent!
A
Très bonne recette que j'ai faite hier soir. J'ai seulement agrémenté le haché de boeuf par de la chair a saucisse de porc. <br /> On s'est régalé merci Mél pour l'idée ;)
M
Bon, alors, j'ai bien tous les ingrédients .... sauf la viande alors ça fait pas le faire !!!! une autre fois sans doute. Je cours voter, bizz
Publicité