750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Méli
Publicité
Les délices de Méli
Archives
Les délices de Méli
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 181 419
12 février 2012

Muffins spécial petit-déjeuné


Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette de muffins que j'utilise pour le petit déjeuné. En effet, elle est composée de muesli, de chocolat et de crème fraiche. De quoi bien tenir jusqu'au déjeuné!

Et qui confirme ce que me disait une amie: le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre.

IMGP4466

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients (pour 12 muffins) : 
- 170 g de farine (blanche ou mélange blanche complète); moi je fais le mélange
- 100 g de céréales muesli chocolat avec petits morceaux de chocolat
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 2 oeufs
- 120 g de sucre roux
- 50 g de beurre (ou margarine) légèrement fondu
- 20 cl de crème fraiche

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger d'une part les ingrédients secs (sauf le sucre): farine, céréales, levure et cacao.

D'autre part, dans un autre récipient, mélanger les oeufs, le beurre, et la crème fraiche. Quand ce mélange est homogène, y ajouter le sucre et bien mélanger.

Y incorporer le mélange sec et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Répartir dans 12 moules à muffins et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité